Cmu De Base Et Mutuelle De Poitiers

News Line

La MGEN souffre de la baisse du nombre de fonctionnaires - L'Argus de l'Assurance
La transformation de la contribution CMU en taxe ainsi que le doublement à 7% de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance (TSCA) ont pesé sur le résultat consolidé qui s'élève à 19 M€ au lieu des 24 M€ prévus, souligne la MGEN. ... La mutuelle.

Étudiants : comment se faire soigner gratuitement ? - Dossier Familial
Bon nombre de SUMPPS proposent des consultations individuelles, avec ou sans rendez-vous en présentant sa carte Vitale, sa carte d'étudiant, sa carte de mutuelle , et , pour les étudiants étrangers, un certificat européen ou provisoire. L'éventail des.

Un centre médico-sportif éduque les patients en personnalisant les activités sportives - Le Quotidien du Médecin
Des médecins du sport et des cardiologues du centre médico-sportif « Mon Stade » ont mis en œuvre un programme sportif unique en France, basé sur des exercices personnalisés et spécifiques aux patients atteints de maladie chroniques. Le programme&nbsp.

Déclaration des liens d'intérêts : les labos ont joué le jeu de la transparence, selon leur comité de déontovigilance - Le Quotidien du Médecin
Le CODEEM juge ce dernier résultat d'autant moins grave qu'une bonne part des dépassements serait imputable à des déclarations groupées. « La base de données n'est pas très bien conçue, regrette le déontologue du LEEM, et souffre d'une imprécision&nbsp.

DOCTORS OF THE WORLD ANNUAL REPORT 2010
delivering 3"#)+3'& -#$& 32+*%*& (-*& 4%%#& 2%-5627%$& medical and social care in the most de- this year. In Afghanistan, Pakistan, prived areas of the capital and surroun- Iraq, Sudan, the Palestinian Territories, ding areas. Yemen, Somalia, DRC and.

Déserts : Roanne expérimente une cabine de télémédecine, les généralistes locaux sceptiques - Le Quotidien du Médecin
Financée par des fonds européens de développement régional (Feder), l'expérimentation est pilotée par la Mutualité française, l'université Jean-Monnet de Saint-Étienne, l'agglomération, l'agence du développement économique de la Loire et la mutuelle &nbsp.

Centres de santé : un secteur éclaté et fragile, un financement à réformer, plaide l'IGAS - Le Quotidien du Médecin
L'inspection générale des affaires sociales (IGAS) a rendu public son rapport sur la situation économique des centres de santé et leur place dans l'offre de soins. En près de 140 pages, ce document très attendu dresse un tableau complet des quelque 1.

Honoraires excessifs des médecins : que faut-il en penser ? - Le Huffington Post
Quelle est la rémunération de base d'un médecin? ... Leurs patients ne sont quasiment pas remboursés par la Sécurité Sociale (moins d'un euro sur une consultation à 23 euros ou à 60 euros), et ne doivent compter que sur leur mutuelle . Le nombre.

Recommandations européennes : vers un premier anti-PD1 pour traiter le mélanome avancé - Le Quotidien du Médecin
Au décours de sa dernière réunion mensuelle, le groupe de coordination des procédures de reconnaissance mutuelle et décentralisées (CMDH), une instance de l'Agence européenne du médicament s'est prononcée en faveur d'une autorisation de mise sur&nbsp.

Bruno Le Maire (UMP): « le tiers payant généralisé transformerait les médecins en fonctionnaires » - Le Quotidien du Médecin
LE QUOTIDIEN : Vous rencontrez ce jeudi des médecins généralistes à Pont-du-Casse dans le Lot- et -Garonne, au cours d'un déplacement qui s'inscrit dans la campagne des élections départementales. Dans quel but ? BRUNO LE MAIRE ... ce n'est pas la.

La galaxRSI, voyage au bout de la nuit - Contrepoints
Le régime social des indépendants comprend une caisse nationale et des caisses de base . Ces organismes de Sécurité sociale dotés de la personnalité morale et de l'autonomie financière sont des organismes de droit privé chargés d'une mission de&nbsp.

Dix milliards d'euros par an pour les soins dentaires - Le Figaro
Elles bénéficient de la CMU . Dans ce cas, la Sécu rembourse à 100% les prothèses, avec tiers payant. Les soins sont donc gratuits et on est plutôt face à un problème d'exclusion sociale, de personnes qui ne veulent pas aller chez le dentiste et ont.

Interdit par la CNAM, un site comparateur de tarifs médicaux s'adresse au gouvernement - Le Quotidien du Médecin
À deux reprises, affirme le comparateur, Fourmi Santé a reçu « une mise en demeure de la CNAM afin de retirer tout lien avec le site ameli.fr permettant d'exploiter les tarifs "publics" des médecins et de les comparer en toute objectivité ». Jusque-là.

Dans le viseur de Macron, la SMEREP défend le modèle de la Sécu étudiante - Le Quotidien du Médecin
La mutuelle régionale étudiante SMEREP défend la « nécessité » de conserver le régime de Sécurité sociale spécifique aux étudiants face à la récente proposition d'Emmanuel Macron, qui veut l'intégrer au régime général et confier sa gestion à l.