Cnia Saada Ocp Suivi Mutuelle De France

News Line

Le groupe marocain Saham ouvre son capital à la SFI et au fonds Abraaj - www.econostrum.info
En 2011, le pôle assurance du groupe, qui coiffe CNIA Saada , Isaaf et CNIA Colina, a réalisé 5,8 milliards MAD de primes (518 M€), dont 81% dans le segment non vie. Le Maroc représente 57% du chiffre d'affaires, suivi de l'Angola (18%) et de la Côte d.

Fusion de CNIA et Es Saada dans l'assurance au Maroc - www.econostrum.info
MAROC . Les compagnies d'assurances CNIA et Es Saada, filiales du groupe marocain Saham, ont fusionné. Avec 13,7% des parts de marché, CNIA - Saada Assurance devient le 4e assureur au Maroc . La nouvelle société est notamment premier assureur automobile et.

La SFI investit 90 M€ dans l'assureur marocain Saham - www.econostrum.info
Hafid Elalamy qui comprend notamment depuis 2005 le numéro trois marocain de l'assurance, CNIA Saada ainsi que la compagnie d'assistance Isaaf. Saham Finances a par ailleurs acquis en décembre 2010 92% des parts de Colina, groupe panafricain d.

Le marché marocain de l'assurance est appelé à doubler d'ici à 2015 - www.econostrum.info
Le taux de pénétration de l'assurance au Maroc , environ 3% du PIB, reste dans la moyenne des pays émergents. Ce marché croît aujourd'hui autour de 5-6% par an, plus vite que le reste de l'économie, souligne Jean-Charles Freimuller, directeur de Wafa.

Le groupe Saham se restructure - www.econostrum.info
MAROC . " Le groupe Saham a connu une phase d'expansion internationale et doit à présent se consolider autour de marques claires ", a expliqué, jeudi 27 mars 2014, Sâad Bendidi, directeur général délégué du groupe. Présent dans vingt pays, la compagnie.