Credit Mutuel Enseignant Martinique 1ere

News Line

23e Rallye mathématiques : les finales aujourd'hui - FranceAntilles.fr Martinique
Pour la 23e édition, placée dans le cadre de la semaine des mathématiques, l'Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Irem) et l'association Promo Maths (qui regroupe des enseignants et des établissements scolaires publics et privés.

Bizutage le parcours de débutants - L'Express
équerre portée autour du cou), surnom pour chacun (le surn's, attribué de manière arbitraire par les deuxième année) et organisation hiérarchique. Aujourd'hui pourtant, je suis fier de faire partie de cette grande famille, où chacun se doit un.

Montpellier : les obsèques de " Loulou " Nicollin auront lieu mardi - Journal La Marseillaise
Les obsèques de Louis Nicollin, président de Montpellier décédé jeudi d'un arrêt cardiaque, seront célébrées mardi à 10h00 à la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier, a indiqué vendredi le club héraultais. L'emblématique président est décédé le jour.

Collèges, lycées: ce que les chefs d'établissement pensent des parents - L'Expansion
Premier enseignement et première bonne nouvelle, 97 % des personnels de direction, les "perdir" ont le sentiment que les parents leur font confiance et 84% pensent que les parents respectent l'autorité des enseignants sur leurs enfants. Concernant le.

#Marseille : Aimé Césaire prend ses quartiers dans le 14e arrondissement - Journal La Marseillaise
Le nom du poète et homme politique à l'origine du concept de négritude a été donné à une rue de Marseille en présence de la ministre des Outre-Mer dans un secteur dirigé par le FN. Plus qu'un hommage, un symbole. Une rue de Marseille a pris hier le&nbsp.

Echec scolaire: "Le système scolaire n'offre pas de place aux parents" - L'Express
La réussite scolaire est le fruit d'une coproduction faisant intervenir au moins trois acteurs, comme l'explique le sociologue Daniel Verba: les parents, les enseignants et les enfants eux-mêmes. ... Et ce rejet devient mutuel . "En miroir, on peut.

Suisse. Le système de santé, vingt ans après l'entrée en vigueur de la LAMal - À L'Encontre
Où en est le système de santé en Suisse, vingt ans après l'entrée en vigueur de la Loi sur l'assurance-maladie (LAMal)? Quelques «nouvelles», pêchées ces derniers mois, donnent la tonalité: «Les hôpitaux zurichois investissent des milliards», titre la.

Islamisme à l'école: le "J'accuse" d'un principal de collège - L'Express
On croise des élèves motivés qui s'en sortent, on applaudit les bonnes intuitions d' enseignants entêtés dans la bienveillance, et le tout regonfle, par à-coups, le moral de notre hussard de la République. Car Bernard Ravet en est un, précisons-le.

Elections sénatoriales : les biographies des élus - Le Monde
Depuis son élection à la mairie de Saint-Etienne, il s'est particulièrement impliqué dans le dossier des crédits structurés et a proposé la création d'une structure de défaisance pour récupérer et gérer les emprunts toxiques souscrits par des.