Mairie Caumont Sur Durance Mutuelle

News Line

Santé. Des communes créent leurs « mutuelles de village » - Ouest France Entreprises
Un reportage dans un journal télévisé, expliquent Sylvie Barrier et Josée Hervé, adjointes au maire . Nous avons pris contact avec Caumont - sur - Durance . Leur projet, le premier en France (lancé en septembre 2013), nous a semblé coller avec Étel.

Mali : questions sur un enlèvement - Franceinfo
Nous sommes toujours sans nouvelles de Sophie Pétronin, cette humanitaire enlevée samedi au nord du Mali. Âgée de 66 ans, cette dirigeante de l'association "Aide à Gao" vit sur place depuis plus de 15 ans. Pour l'instant, aucune revendication.

Dans le Gard, le village de Saint-Nazaire a sa mutuelle communale - Midi Libre
U ne quinzaine de foyers ont adhéré à cette mutuelle voulue par le maire , Gérald Missour. IERldXggYW= Deux ans et demi maintenant que la ville vauclusienne de Caumont - sur - Durance avait fait parler d'elle en étant la première, en France, à se lancer.

Le point sur les mutuelles communales - Le Comparateur Assurance
A Caumont - sur - Durance , la Mairie a lancé le premier contrat de santé unique pour ses habitants. Suite à la forte demande à laquelle elle a été confrontée, de nombreuses mutuelles les ont contactés afin de collaborer avec eux sur ce projet. La Mairie a.

La mutuelle intercommunale en vogue dans la Nièvre - Le Journal du Centre
Depuis quand ces mutuelles existent-elles ? La mutuelle communale reste une innovation particulièrement récente dans l'univers de l'assurance santé à la française. La petite commune du Vaucluse Caumont - sur - Durance , de moins de 5.000 habitants, a été&nbsp.

La première mutuelle communale de Bourgogne naît à Saint-Rémy en 2015… - Le JSL
Élue maire (divers droite), elle fait distribuer un questionnaire à la population sur ses attentes en matière de santé. S'y confirme un besoin d'une « mutuelle communale de proximité », sur le modèle de Caumont - sur - Durance (84). La mairie consulte.

Des mutuelles communales pour faciliter l'accès à une complémentaire santé - ladepeche.fr
Dans cette ville de 8.000 habitants proche de Clermont-Ferrand, sur les contreforts du plateau de Gergovie, l'idée a germé lors des dernières élections municipales, en s'inspirant de la complémentaire négociée par la commune de Caumont - sur - Durance.

Madeleinois, pour une mutuelle moins chère, répondez aux questions - La Voix du Nord
J'entends les aînés dire que les retraites n'augmentent pas et que les mutuelles pèsent dans les budgets. » En juin, les élus ont voté pour que le maire choisisse un cabinet spécialisé. « Le questionnaire diffusé aujourd'hui, sur Internet et dans le.

De plus en plus de communes ont leur mutuelle de village - France Bleu
Caromb, Mazan, Sorgues et tant d'autres suivent l'exemple de Caumont - sur - Durance pour mettre en place une mutuelle communale. Caumont - sur - Durance a ouvert la voie : Il y a trois ans, la commune de 4.600 habitants était la première en France à créer&nbsp.

Mutuelles : quand les mairies négocient pour leurs administrés - Décision Achats
La ville de Caumont - sur - Durance , dans le Vaucluse, a été la première à négocier un contrat de complémentaire santé collective pour ses administrés. Depuis, la mairie a fait des émules : 23 communes lui ont emboîté le pas. Leur action, louable, est-elle.

Santé : les mutuelles communales essaiment partout en France - Les Échos
Trois ans après la première initiative du genre - à Caumont - sur - Durance , dans le Vaucluse -, plusieurs centaines de collectivités locales ont déjà franchi le pas, partout en France. « Le spectre est très large, cela va de communes de 300 habitants à.