Mutuelle D'Entreprise Obligatoire Pour Les Cadres

News Line

Retraite, prévoyance: quelles couvertures sociales pour les dirigeants d'entreprise? - Boursorama
La couverture sociale des dirigeants d'entreprise est un sujet à ne pas prendre à la légère tant les répercussions sont importantes. Entre la préparation de la retraite et la mise en place d'une couverture prévoyance, plusieurs options sont possibles.

Ces salariés souscrivant une surcomplémentaire santé malgré la mutuelle d'entreprise obligatoire - News Assurances
La loi de sécurisation de l'emploi prévoit d'instaurer au 1 er janvier 2016 une mutuelle d'entreprise obligatoire pour tous les salariés, y compris ceux des TPE. L'objectif : proposer à tous les employés une meilleure couverture santé financée en partie.

Les dates clés des 100 jours d'Emmanuel Macron - La Croix
Inquiété dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne, Richard Ferrand a quitté son poste de ministre de la cohésion des territoires pour prendre la présidence du groupe La République en marche à l'Assemblée. ... Mais ces parlementaires ne sont pas.

Accenture : la mutuelle nouvelle mouture arrive en 2018 - Miroir Social
La loi prévoit une négociation triennale sur la mutuelle d'entreprise , permettant d'ajuster cette dernière aux évolutions des lois, des pratiques et de la structure de la société, notamment avec la date limite d'application du « contrat responsable.

Les avantages sociaux profitent surtout aux cadres - Les Échos
Mis bout à bout, le cumul des avantages sociaux représente pour les salariés concernés un surplus moyen de 30 % de leur rémunération nette (en tenant compte des économies de charges sociales salariales et d'impôt sur le revenu). Et plus le salaire est.

Mutuelle / frais de santé – Liste des conventions collectives prévoyant des dispositions conformes aux obligations légales - Editions Tissot
En application de la loi de sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013, au 1er janvier 2016, tous les salariés doivent bénéficier d'une mutuelle d'entreprise collective, satisfaisant aux garanties minimales exigées par la loi (Seule exception : les.

Suppression du RSI 2017-2018 : pourquoi, quand et quelles conséquences - ToutSurMesFinances
Les professions libérales (et leurs conjoints-collaborateurs) et les micro-entrepreneurs proposant des prestations intellectuelles ou de services cotisent à des caisses spécifiques pour l'invalidité-décès et l'assurance vieillesse obligatoires . ... A.

Couverture retraite et prévoyance : cas d'établissements distincts - Editions Tissot
Les garanties de prévoyance complémentaire et de retraite supplémentaire bénéficient d'un régime de faveur en matière sociale et fiscale sous certaines conditions. Vos contributions doivent notamment servir au financement de garanties collectives. La.

Code du travail: les dix mesures chocs de la réforme - L'Express
Un référentiel obligatoire , établi notamment en fonction de l'ancienneté, apparaît dans le projet de loi d'habilitation. Mais il ne sera pas obligatoire pour les licenciements "entachés par une faute de l'employeur d'une particulière gravité." Une.

Les contrats individuels en hausse - UFC Que Choisir
Une nécessité : malgré l'obligation pour les employeurs, depuis janvier 2016, de proposer une couverture collective à tous leurs salariés dans le cadre de l'ANI (accord national interprofessionnel), 45 % de la population, soit tout de même 29 millions.

Nicolas Dupont-Aignan : son programme dans le détail - leJDD.fr
Créer un Commissariat aux Filières d'Avenir (et redéployer les moyens existants dispersés) chargé de définir les filières à développer en priorité avec les dépenses publiques et d'évaluer l'implication de l'Etat nécessaire pour relever les enjeux de.