Mutuelle D'Entreprise Obligatoire Pour Les Cadres

News Line

Point rapide sur les règles en matière de mutuelle dans l'entreprise : quelles obligations ? - JuriTravail.com
Aucune démarche n'est à accomplir par le salarié dont la couverture est directement négociée par l'entreprise (tarifs, étendue des garanties, etc.). Depuis que la mutuelle a été rendu obligatoire , et c'est là l'intérêt majeure pour le salarié, l.

Accenture : la mutuelle nouvelle mouture arrive en 2018 - Miroir Social
Suite à l'application prochaine de nouvelles réglementations et à l'évolution des problématiques de santé, la CFTC a été le moteur de cette renégociation de la mutuelle de santé et prévoyance. Les discussions se sont achevées cet été. La section Cruci.

Les contrats individuels en hausse - UFC Que Choisir
L'UFC-Que Choisir vient de mettre à jour son comparateur de contrats individuels santé. Une nécessité : malgré l'obligation pour les employeurs, depuis janvier 2016, de proposer une couverture collective à tous leurs salariés dans le cadre de l'ANI.

Résiliation d'une mutuelle santé individuelle ou obligatoire : démarches - ToutSurMesFinances
Les personnes qui n'ont pas de complémentaire santé collective obligatoire , c'est-à-dire souscrite dans le cadre de l'entreprise (voir plus loin), peuvent, si elles le souhaitent, souscrire une « mutuelle » à titre individuel. Cela peut être le cas des.

CDD: durée et renouvellement, 14 situations à connaître - L'Express
Outre les CDD, les contrats de mission d'intérim sont également concernés. >> Pratique : Rédigez vos contrats commerciaux en quelques clics en partenariat avec Captain Contrat. Le CDD ou le contrat d'intérim ayant un terme précis peut être renouvelé.

On peut encore choisir sa complémentaire santé - la Nouvelle République
Je suis affilié à la complémentaire santé de l'entreprise où je travaille. La nouvelle complémentaire de mon conjoint, qui a changé d'employeur, est plus avantageuse en remboursement. Puis-je me désengager de celle de mon employeur et comment procéder.

Collective : ruée vers la prévoyance ! - L'Argus de l'Assurance
Alors que le marché de la prévoyance était jusqu'alors principalement détenu par les groupes de protection sociale, les cartes commencent à être redistribuées. « Aujourd'hui, tous les acteurs, dont les compagnies d'assurance, les bancassureurs, les.

Mutuelle des retraités: ce qui va changer au 1er juillet 2017 - Notre Temps
Jusqu'à présent, pour amortir cette augmentation, la loi Évin interdit à l'assureur d'appliquer une augmentation de plus de 50% au tarif global applicable aux salariés en activité, ce plafonnement étant valable sans limite de durée. Par exemple.

Suppression du RSI 2017-2018 : pourquoi, quand et quelles conséquences - ToutSurMesFinances
En revanche, les règles de calcul de la retraite de base (âges de départ, durée d'assurance, taux de pension...) sont les mêmes pour les salariés et les travailleurs indépendants. Seuls les appels de cotisations sont différents sachant que les.

"Sur les questions sociales, on choisit ensemble mais j'arbitre à la fin" - L'Express
quot;On se voit tous les mois pour des réunions d'atelier, des points techniques au cours desquels on aborde également l'ensemble des questions sociales, explique la gérante. Nous n'avons pas l'obligation d'organiser ces réunions mais nous le faisons.

Comment déclarer sa créance - UFC Que Choisir
La déclaration de créance est une formalité obligatoire pour les créanciers d'une société qui fait l'objet d'une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire pour tenter de se faire rembourser. Par cette démarche, vous êtes.