Numero Telephone Cnops Maroc Mutuelle

News Line

Abdeslam Seddiki appelle à généraliser le tiers payant pour toutes les maladies - Al Huffington Post
SANTÉ - "La réforme de la couverture médicale au Maroc nécessite la généralisation du tiers payant pour toutes les maladies, prioritairement pour l'achat des médicaments onéreux utilisés dans le traitement des pathologies lourdes ou chroniques.

La CNOPS développe le suivi électronique des dossiers d'immatriculation de ses assurés - libération
La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale ( CNOPS ) a développé un nouveau service en ligne permettant à ses assurés de suivre sur son site (www.cngps.org.ma) le traitement des dossiers de demande d'immatriculation, depuis leur dépôt au.

Maroc: Le projet de code de la mutualité au centre d'une bataille au parlement - Al Huffington Post
Les médecins, pharmaciens et dentistes, mais aussi les patients, pourraient être les premières victimes de ce projet qui s'inscrit, selon les professionnels, dans le sillage de la privatisation du secteur de la santé au Maroc . ... la Caisse nationale.

Les mutuelles représentées à la CNOPS fustigent l'adoption de la nouvelle loi sur les mutuelles - Al Huffington Post
MUTUELLES - Dans un communiqué diffusé ce mardi, les mutuelles représentées au sein de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale ( CNOPS ), qui regroupe huit sociétés mutualistes, prennent position contre l'adoption du projet de loi.

Maroc: Ce qu'il faut savoir sur l'Assurance maladie obligatoire des étudiants - Al Huffington Post
Trois plate-formes d'immatriculation ont été mises en place par la CNOPS , annonce La vie éco. Une première pour les étudiants de l'enseignement privé et public qui devront déposer leurs requêtes auprès de l'Office national des oeuvres universitaires&nbsp.

Maroc: L'Assurance maladie obligatoire pour les étudiants officiellement lancée - Al Huffington Post
SANTÉ - Annoncée en janvier 2015, l'Assurance maladie obligatoire (AMO) pour les étudiants sera officiellement lancée ce mercredi à Rabat, lors d'une rencontre à laquelle prendront part le Chef du gouvernement et les ministres de la Santé,&nbsp.

Au Maroc, les professionnels de la santé se mobilisent contre des dispositions de la loi sur les mutualités - Al Huffington Post
SANTE - Adopté en première lecture par la Chambre des conseillers, le projet de loi 109.12 portant Code de la mutualité fait jaser médecins et pharmaciens. En cause, le texte donne aux mutuelles le droit de créer leurs centres de soins et pharmacies.